INTERVENANTS.

 

Table ronde sur le thème de la transmission de la Foi

Dominique COLLIN

Le Frère Dominique COLLIN, dominicain est né à Dinant en 1975. Il entre dans l’ordre dominicain où il poursuit des études à l’UCLouvain. Il obtiendra une licence en philosophie ainsi qu’en théologie. Ordonné prêtre en 2004, il est actuellement le prieur de la communauté de Liège. Il anime l’aumônerie des étudiants de Liège.

Il a publié plusieurs livres ; les plus récents sont : « le Christianisme n’existe pas encore » et « l’Évangile inouï » et qui rencontrent un large public.

Il participe fréquemment à la messe télévisée et y assure l’homélie.

Jean-Bosco d’OTREPPE

Mr Jean-Bosco d’OTREPPE

Né en 1987, romaniste de formation, il est entré à La Libre en 2012 en tant que journaliste indépendant pour le site internet du journal. Il a été journaliste pendant deux ans, en 2013 et 2014, à Rome, et écrivait sur l'actualité de l'Église pour des médias francophones (La Libre, la DH, La Vie, les médias catholiques belges). Revenu à temps plein à La Libre en 2015, il y a principalement couvert les matières liées à l'enseignement. Il est aujourd'hui responsable des pages "Débats" et de l'actualité religieuse (principalement chrétienne) du journal.

Alphonse BORRAS

L’abbé Alphonse BORRAS naît à liège en 1951, ordonné prêtre en 1976. Il poursuit à Rome des études de théologie en droit canon jusqu’au doctorat, domaine dans lequel il est reconnu comme spécialiste incontesté. Il enseigne cette matière à l’UCLouvain et à L’Institut Catholique de Paris. En 2001, il est nommé vicaire général du diocèse de Liège. Il est l’auteur d’une abondante bibliographie : Droit Canon, Diaconat et Ecclésiologie.

Jésuites Charleroi © 2020, Tous droits réservés